portrait noir et blanc.jpg

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Je suis animée par la conviction que le documentaire est un vecteur d'émancipation formidable. Il permet d'ouvrir un espace de réflexion auprès des spectateurs, mais aussi bien souvent auprès des personnages du film, car faire partie d’un documentaire est bien une aventure humaine incomparable, et enfin auprès des fabricants même du film.

C'est pourquoi je réalise des films, de cinéma et de commande, avec une approche sensible qui m'est propre, que j'organise des projections-débats et que j'accompagne la fabrication de films auprès de publics variés.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Bio

Vidéaste depuis 5 ans, je me suis d'abord passionnée pour l'audiovisuel en réalisant des reportages sur des enjeux écologiques en Amérique du Sud : enjeux de la recherche scientifique dans l'industrie des OGMs en Argentine, déforestation de la forêt Amazonienne au Pérou, montée de la mer au Vénézuela...

De retour en France, j'approfondis mon exploration des écritures audiovisuelles sur le terrain en tant que Journaliste Reporter d'Images pour le média vidéo associatif nantais Vlipp.fr puis j'y prends le poste rédactrice en chef. Je pilote alors les projets audiovisuels et les tournages et j'anime des ateliers d'éducation aux médias et à l'image.

En parallèle, je suis animée par l’envie de raconter des histoires de manière plus artistique et sensible et je m’intéresse au documentaire de création. Je viens de réaliser en 2021 La philosophie des courgettes (25min), un premier moyen-métrage documentaire, soutenu par la ville de Nantes et en collaboration avec le Studio Nantais.

 

Aujourd’hui, j'exerce en tant que réalisatrice indépendante et je navigue entre projets artistiques et commandes professionnelles. 

En parallèle, je continue de me former. J'ai notamment été sélectionnée pour la formation à l'écriture documentaire Parcours d'Auteur.e.s de La Plateforme et j'ai intégré le dispositif d'accompagnement de projets culturels Trajet.