top of page
_MG_3187_edited.jpg

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Je suis animée par la conviction que le documentaire est un vecteur d'émancipation formidable. Il permet d'ouvrir un espace de réflexion auprès des spectateur.ice.s, mais aussi auprès des personnages du film, car faire partie d’un documentaire est bien une aventure humaine incomparable, et enfin auprès des fabricant.e.s même du film.

C'est pourquoi je réalise des films, de création et de commande, avec une approche sensible qui m'est propre, que j'organise des projections-débats et que j'accompagne la fabrication de films auprès de publics variés.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Bio

Autrice-réalisatrice basée à Nantes depuis 6 ans, je me suis d'abord passionnée pour l'audiovisuel en réalisant des reportages sur des enjeux écologiques en Amérique du Sud : enjeux de la recherche scientifique dans l'industrie des OGMs en Argentine, déforestation de la forêt Amazonienne au Pérou, montée de la mer au Vénézuela...

​

De retour en France, j'approfondis mon exploration des écritures audiovisuelles sur le terrain en tant que Journaliste Reporter d'Images pour le média vidéo associatif nantais Vlipp.fr puis j'y prends le poste rédactrice en chef. Je pilote alors les projets audiovisuels et les tournages et j'anime des ateliers d'éducation aux médias et à l'image.

​

En parallèle, je suis animée par l’envie de raconter des histoires de manière plus artistique et sensible et je m’intéresse au documentaire de création. Je réalise en 2021 La philosophie des courgettes (25min), un premier court-métrage documentaire, soutenu par la ville de Nantes et en collaboration avec le Studio Nantais.

​

En 2022, je suis sélectionnée pour la formation à l'écriture documentaire Parcours d'Auteur.e.s de La Plateforme Pays-de-la-Loire dans laquelle je travaille l'écriture d'un nouveau projet de film. J'intègre également le dispositif Trajet dans lequel j'acquiers des compétences en méthodologie de projet afin d'élaborer ma démarche artistique et culturelle et l'ancrer sur le territoire.

​

En 2023, je me forme à la narration sonore auprès de Phonurgia Nova, formation dans laquelle je travaille sur un projet de série documentaire sonore La preuve par l'oubli. De sucroit, je co-fonde l'association Daredare, collectif de cinéastes documentaires émergents à Nantes.

 

En 2024, je me forme à l'animation d'ateliers d'écritures créatives auprès du CREPS Pays-de-la-Loire, nouvel outil complémentaire à mes ateliers pédagogiques.

​

Aujourd’hui, j'exerce en tant que réalisatrice indépendante et je navigue entre projets artistiques et commandes professionnelles, autour du documentaire filmé et sonore.

bottom of page