top of page

Documentaires

Ce film est diffusé lors de projections-débats

Mes autres réalisations documentaires

En attendant que sa situation se régularise, Zoubyr a trouvé refuge au squat de l'Orangeraie, malgré l'absence d'électricité et de chauffage. Claudine, étudiante en ingénierie, veut aider. Elle organise une jam session musicale dans le squat et se demande si l'initiative sera bien reçue. Quand la musique réchauffe les cœurs, on entend le chant des possibles.

Documentaire réalisé avec les élèves de l'Institut des Médias Avancés et le Vlipp.

Je viens d’emménager dans une nouvelle résidence vieille et vide, dans un nouveau quartier à priori sans histoire et ennuyeux. C’est ma rencontre avec Daniel, gardien d’immeuble depuis 20 ans, qui me fait découvrir la véritable âme du quartier.

Documentaire co-réalisé avec Yannick Safraoui.

affiche officielle noir et blanc.png

- Résumé -

​

Sous le choc de l’annonce du premier confinement, 5 habitantes du quartier Clos Toreau à Nantes s’organisent pour garder du lien entre voisin.e.s. Pour rompre l'isolement, elles mettent en place des distributions de légumes locaux aux pieds des tours. Des soucis de communication avec le producteur, une répartition des tâches à qui mieux-mieux, des courgettes qui disparaissent… Dans un joyeux bazar, elles relèvent les défis de s'organiser collectivement et petit à petit se dessinent sous nos yeux les possibles de l'action citoyenne.

Quel monstre sommeille en nous et quelle relation tisser avec lui pour vivre au jour le jour sans éveiller sa colère ?

Documentaire réalisé avec le Vlipp.

bottom of page